loading
Amélioration de l'habitat écologique

L'amélioration de l'habitat écologique

Restauration de l'habitat

Depuis plusieurs années, les milieux naturels qui servent de refuges ou encore de lieux de reproduction pour la biodiversité sont en régression. Pensons nature et recréons des espaces favorables au développement de la biodiversité du milieu.

Plantation de roselière

Les roselières sont des milieux humides analogues aux marais et plantés de roseaux. Ces milieux constituent des refuges pour de nombreuses espèces, protègent les berges de l’érosion (brise- lames naturels et protection contre les forts courants), piègent les sédiments et contribuent à l’épuration de l’eau.

Frayères

La frayère désigne l'endroit où se retrouvent les poissons et les batraciens pour se reproduire. Il faut alors garder des cours d’eau de faible profondeur dont le lit est sableux pour les périodes de reproduction des poissons.

Radeau à oiseaux

Le radeau à oiseaux est une plate-forme flottante en bois recouvert d'une couche de graviers qui sert de lieu de repos et de nidification pour les oiseaux. Cet équipement permet de protéger les nids contre les prédateurs et la montée des eaux en cas de fortes pluies.

Radeau végétalisé

Le radeau végétalisé est une plate-forme flottante plantée qui permet de créer un habitat pour des espèces locales. Savreux propose des matériaux adaptés pour réaliser les radeaux et assurer le développement de la biodiversité.

Les solutions SAVREUX Environnement

  • Travail sur différents milieux humides (marais, pleine eau, petite rivière, …)
  • Possibilité de travail dans des lieux difficiles d’accès
  • Rapidité d’exécution
  • Exportation et revalorisation des végétaux